Calcul des impacts de la masse salariale

Ikona vintage z szumem i cieniemVous souhaitez calculer les impacts de la variation de la masse salariale ? Datatilt vous accompagne dans la conception d’un tableau des effets de périmètre pour analyser vos variations sur la masse salariale.

  1. Définition des KPI La définition des indicateurs nécessaires à la direction est la première étape. Définition des effets à analyser: effets d’effectifs (changement d’effectifs), effets de masse salariale (augmentation/taux de charges sociales ou autres), effets d’exploitation (augmentation de la production etc).
  2. Cartographie des données nécessaires au calcul des KPI Il est souvent nécessaire de cartographier l’origine des données (source comptable, saisie, calcul) pour en comprendre le sens. La définition des KPI est facilitée si l’entreprise partage une même définition. Souvent, des systèmes mélangent des indicateurs car la définition d’une rubrique n’est pas clair pour les utilisateurs. Il est primordial que les données en amont du tableau de reporting soient préparées, précises, et cohérentes.
  3. Définition des tableaux de bord La dernière étape consiste à définir les reporting souhaités par la direction, sous un format interactif, intuitif et modulable.

Toutes les solutions datatilt