Reporting Financier


Kind vor Tafel  mit symbolenVous souhaitez construire des tableaux de bord pour votre budget? 
Datatilt vous accompagne dans la modélisation des tableaux de reporting nécessaires au pilotage de la performance de l’entreprise.

  1. Définition des KPI Dans les grands groupes, un décideur doit prendre au moins une fois par mois une décision importante dans la stratégie de l’entreprise. La définition des indicateurs nécessaires à la direction est la première étape.
  2. Cartographie des données nécessaires au calcul des KPI Il est souvent nécessaire de cartographier l’origine des données (source comptable, saisie, calcul) pour en comprendre le sens. La définition des KPI est facilitée si l’entreprise partage une même définition. Souvent, des systèmes mélangent des indicateurs car la définition d’une rubrique n’est pas clair pour les utilisateurs. Il est primordial que les données en amont du tableau de reporting soient préparées, précises, et cohérentes.
  3. Définition des tableaux de bord La dernière étape consiste à définir les reporting souhaités par la direction, sous un format interactif, intuitif et modulable.

 

Toutes les solutions datatilt